VACCINS

Tous nos chats sont vaccinés contre : le typhus, le coryza, la leucose, la chlamidiose, la rhinotracéite, la calicivirose, la panleucopénie et l’herpesvirus. Les chatons partiront donc avec la primovaccination et le rappel des vaccins permettant l’immunité des maladies précédemment nommées. Les adultes (reproducteurs et retraités) sont en plus testés FIV/FeLV.

STERILISATION

Nous n’exigeons aucune conditions de stérilisation lors de l’adoption d’un chaton, car nous estimons que l’acte chirurgical nécessaire comporte un risque pour un animal de moins de 3 mois. Par ailleurs si le chaton n’est pas destiné à la reproduction, nous vous le conseillons à partir de 6 mois pour éviter les nuisances liées aux chaleurs ou ruts.

CARNET DE SANTE

Un carnet de santé vous sera remis lors de l’adoption de votre chaton, celui-ci reprendra les actes déjà effectués (vaccins, vermifuges…) sa courbe de poids depuis la naissance et de nombreux conseils de santé. Il suivra votre chaton toute sa vie et sera une référence pour chaque vétérinaire qu’il rencontrera.